Così amor mi fa languire
Concerts
Dimanche 11 juin 2023, à 17h00
Così amor mi fa languire
Così amor mi fa languire
Site des Granges, Grange à blé
Cantates italiennes du XVIIe siècle

Julia Wischniewski, soprano

Anne-Sophie Honoré, mezzo-soprano

Andreas Linos, viole de gambe

Benjamin Narvey, théorbe

Sam Crowther, clavecin et direction

Plein tarif : 20€

tarif réduit : 10 €

Informations : assoaprc@gmail.com / 06.13.08.34.08

Télécharger le programme

© Photo : D.R.

Dimanche 11 juin 2023, à 17h00

Così amor mi fa languire

ACTUALITES

• Giacomo Carissimi: Semplicetta belta

•  Luigi Rossi: Furie d'Averno

• Giuseppe Tricarico: Su, di sdengo s'armi il petto

• Bellerofonte Castaldi: Tasteggio soave

• Alessandro Stradella: Dopo incessante corso

• Anonymus: Dalle pene amorose; In solitaria parte; Cadute erano alfine

A l'occasion de la sortie du disque enregistré à Port-Royal en septembre dernier

Pré-commandez ici : https://lnk.to/Cosi-amor-mi-fa-languire

© Studio Ledroit-Perrin

Julia Wischniewski, soprano

Après des études au conservatoire d’Aix-en-Provence (piano et alto), puis au CNSM de Lyon, Julia Wischniewski se perfectionne auprès de Magali Damonte. En soliste elle se produit dans le cadre de concerts de musique de chambre avec des artistes tels que François Salque, Julien Dieudegard, Atsuchi Sakai, JeanTubery et avec des ensembles ou orchestres comme Le Concert d’Astrée,l’Ensemble Clément Janequin, les Paladins, les Arts Florissants, l’Academia Montis Regalis, ou encore avec l’orchestre du capitole de Toulouse, sous la direction de Tugan Sokhiev. Elle chante régulièrement sous la direction de Joël Suhubiette avec l’ensemble Les Éléments ainsi que son ensemble Jacques Moderne avec lequel elle a notamment enregistré le Stabat Mater de Scarlatti à dix voix de solistes en assurant la première partie de Soprano.

Récemment, Julia Wischniewski s’est produite en Allemagne avec Il Gusto Barocco, Orchestre baroque de Stuttgart lors d’un concert autour des Cantates d’Haendel dirigé par Jorg Halubek dans le cadre de son Triathlon Baroque. Au Grand Théâtre du Luxembourg elle interprète le rôle de Micaela dans Carmen puis la Comtesse dans les Noces de Figaro sous la baguette de Pierre Bleuse. En 2019, elle interprète la Petite Messe Solennelle de Rossini à l’Opéra de Tour, elle est également très remarquée dans l’interprétation de Strings de Robert HP Platz, auprès du Quatuor Béla au Badenweiler Musiktage. Elle monte actuellement, un projet de cantates italiennes articulées autour de la création mondiale d’une œuvre d’Alexandros Markeas avec Ophélie Gaillard et son ensemble Pulchinella.

© D.R.

Anne-Sophie Honoré, mezzo-soprano

Anne-Sophie Honoré débute le chant au conservatoire de Caen dans la classe de Katalin Varkonyi en 2007. Elle obtient son diplôme de Licence et son Master en interprétation vocale au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris (CNSMDP) dans la classe de Pierre Mervant et M.Walker.

Anne-Sophie se produit régulièrement tant en récitals qu'en concerts. On a pu l'entendre dans le Stabat Mater de Pergolèse, et la Messe en sol de Schubert avec l’orchestre du conservatoire de Caen. Elle a interprété récemment la Bachianas Brasileiras n°5 de Villa-Lobos au théâtre du Châtelet sous la direction de Marc Coppey.

Egalement passionnée de musique contemporaine, Anne-Sophie Honoré a travaillé enparallèle avec le jeune compositeur Vincent Laissy, avec qui elle a enregistré la pièce Salve Regina pour soprano, contre-ténor, chœur et orchestre (Jade). Didier Rotella a écrit pour elle sa pièce Instants melés, d'après un texte de Brigitte Athéa.

Anne-Sophiea donné une série de récitals autour de mélodies françaises, notamment avec la pianiste Madoka Fukami au Petit Palais de Paris, pour l'association « JeunesTalents ». Elle a interprété le rôle de Siebel dans Le Petit Faust d'Hervé avec les Frivolités Parisiennes sous la direction de Julien Leroy, ainsi que Donna Elvira dans Don Giovanni de Mozart, lors du "Summer festival" de Regent Street à Londres. Elle a également parcouru la Chine, de Pékin à Shenzhen, dans « Les Couleurs Parisiennes », création lyrique représentant l'opéra français, pour soliste et orchestre de chambre.

Anne-Sophie se spécialise dans la musique baroque depuis 2017 en compagnie de Jérôme Correas et Samuel Crowther, avec qui elle a enregistré un extrait du rôle d'Armide de Lully pour France Musique. Elle a également donné des concerts de baroque italien et français "Les Sources de l'opéra" et "Héroïnes Baroques" au Théâtre Jean-Arp à Clamart, sous la direction de Jérôme Correas, qui lui confie en 2020 le rôle de Didon dans Didon et Enée de Purcell.

© D.R.

Andreas Linos

Passionné dès l’âge de 11 ans par la viole de gambe, Andreas Linos entreprend l’étude de cet instrument auprès de Nima Ben David au CNR de Boulogne- Billancourt, qui lui décerne un Premier Prix en 2006. Menant depuis une carrière de chambriste, il joue notamment en duo avec le claveciniste Oliver Fortin et se produit au sein d’ensembles tels que Le Poème Harmonique, Baroque Nomade, Capriccio Stravagante, Le Concert Étranger ou La Camera delle Crime, avec lesquels il enregistre une vingtaine de disques. Parallèlement à ses études musicales, il s’inscrit à l’école d’Architecture de Versailles et se forme à la lutherie dans l’atelier de Bernard Prunier ; c’est ainsi qu’il contracte le virus de la scène et se prend de passion pour la machinerie baroque, ce qui l’amène à créer des concerts-spectacles et à mettre en scène plusieurs ouvrages du répertoire lyrique baroque (Didon et Énée de Purcell et Il Combattimento di Tancredi e Clorinda de Monteverdi notamment).

© D.R.

Benjamin Narvey

Luthiste et musicologue, Benjamin Narvey est né à Montréal. Après ses années de conservatoire supérieur au Canada, il est élève de David Miller au Guildhall School of Music & Drama de Londres, et se perfectionne avec Paul O'Dette, Nigel North et Hopkinson Smith.

Désormais établi à Paris, il travaille comme continuiste sous la houlette de divers chefs d'orchestre comme Ton Koopman, Paul Agnew, Sir Roger Norrington ou Kenneth Weiss. Il fait partie des deux ensembles baroques de Sir John Eliot Gardiner, les Monteverdi Choir & Orchestra et les English Baroque Soloists. Benjamin se produit également avec de nombreux ensembles français, comme Les Paladins(dir. Jérôme Correas).

Benjaminse produit dans le cadre de nombreuses salles de concert (Opéra de Paris, Théâtre des Champs-Elysées, Opéra Royal de Versailles, Royal Albert Hall,Carnegie Hall et the Kennedy Center) ou festivals internationaux (BBC Proms, le Leipzig Bachfest, the London Handel Festival…). Il participe également régulièrement à des spectacles de théâtre, en particulier avec le Shakespeare's Globe Theatre, et à des productions de films pour France 3 ou ARTE. Il est en outre sollicité en tant qu'artiste invité dans l'émission "The Early MusicShow" (BBC Radio 3).

© D.R.

Samuel Crowther

Samuel Crowther commence la musique au Conservatoire de Reims. Après y avoir obtenu plusieurs prix, il se perfectionne à Paris et à Toulouse.

Flûtiste et claveciniste, il collabore avec de nombreuses formations, tant en soliste qu’en musique de chambre et en orchestre, dans le domaine de la musique ancienne comme dans celui de la création contemporaine.

Samuel Crowther est membre fondateur de l’ensemble L’Escale Chromatique. Il enseigne actuellement l’interprétation vocale du répertoire baroque au Conservatoire de Toulouse, où il est assistant de Jérôme Corréas, ainsi que le clavecin et la musique de chambre au Conservatoire de Clamart.