Tchaikovsky - Taneïev - Chostakovitch
Concerts
Dimanche 5 juillet 2009, à 17h00
Tchaikovsky - Taneïev - Chostakovitch
Tchaikovsky - Taneïev - Chostakovitch
Site de l’Abbaye, salle Gazier
Trio Hermitage

Boris Garlitsky, violon

Leonid Gorokhov, violoncelle

Elena Garlitsky, piano

Plein tarif : 20€ ; tarif réduit : 10 €
Informations et réservation : assoaprc@gmail.com / 06.13.08.34.08

© Photo : Jill Furmanovsky

Dimanche 5 juillet 2009, à 17h00

Tchaikovsky - Taneïev - Chostakovitch

ACTUALITES

Sergueï TANEÏEV (1856-1915), Trio en ré majeur pour piano, violon et violoncelle, op. 22 (1907)

Sergueï PROKOFIEV (1891-1953), Sonate n°2 pour violon et piano en ré majeur, op. 94a (1944)

Dimitri CHOSTAKOVITCH(1909-1975), Trio n°2 pour violon, violoncelle et piano en mi mineur, op. 67 (1944)

Trio Hermitage

Depuis sa fondation en 2004, le Trio Hermitage s’est rapidement imposé comme un ensemble exceptionnel. Dans la grande tradition de l’interprétation russe le Trio Hemitage propose des programmes où alternent les chefs d’œuvres du répertoire et des œuvres moins connues.

Boris Garlitsky

Né à Moscou, Boris Garlitsky commence ses études dans la classe de son père, professeur célèbre. Il donne son premier concert avec orchestre à l'âge de 13ans et remporte trois ans plus tard le Prix Spécial du Concours National de Violon de Moscou. Élève de Youri Jankélévitch au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, il est lauréat en 1982 du Concours Paganini de Gênes.

Violon solo des Virtuoses de Moscou, puis de l'Orchestre National de Lyon, Boris Garlitsky tient encore la même place au London Symphony Orchestra, au Royal Opera de Londres et à l'Orchestre national du Capitole de Toulouse. Il se produit également comme soliste et comme chambriste.

Professeur de Violon au CNSMDP, Boris Garlitsky enseigne également au CNSM de Lyon. Il donne par ailleurs des master classes dans les plus grandes structures internationales.

Leonid Gorokhov

Leonid Gorokhov étudie au Conservatoire de Saint-Pétersbourg. Lauréat du Concours de Genève de 1986 et en 1987du concours de Musique de Chambre de Paris, il reçoit en 1995 le Prix des réalisations culturelles de l'Association européenne pour l'encouragement des arts.

En 1991, Leonid Gorokhov entre comme soliste au Philharmonique de Saint-Pétersbourg et entame une longue collaboration avec Lord Yehudi Menuhin

Il joueavec de grands orchestres internationaux tels que l’orchestre de Bergen, l’English Symphony Orchestra, l’Orchestre d’état de Moscou, la Tonhall de Zurich

Il participe à de nombreux festivals de musique de chambre à Budapest, New York, Athènes, Evian, Spoleto, et enseigne à la Guidhall Scholl of music.

Elena Gartlitsky, piano

Elena Garlistsy a étudié à l'École centrale de musique de Moscou. Elle a obtenu son doctorat à l'Académie de musique et de pédagogie Gnessin de Moscou sous la direction d'Alexander Yoheles et de Valentin Berlinsky, violoncelliste et fondateur du Quatuor Borodine.

Elle a joué la plupart du répertoire de musique de chambre pour piano et violon, pour trio avec piano et quatuor avec piano, se produisant dans toute la Russie, l'Europe et les États-Unis. De 2006 à 2009, le London Philharmonic Orchestra l'a invitée à participer à la série "Chamber Contrasts" au Wigmore Hall de Londres. Claveciniste avec le New European Strings Orchestra, elle a interprété la Sonate pour violon, clavecin et orchestre de chambre de Schnittke au Musikverein de Vienne.

Elle est membre du Trio Garlitsky. Avec Boris Garlitsky, elle grave le premier enregistrement de la Sonate pour violon et piano d’Issay Dobrowen, chef d'orchestre et compositeur russe du XXe siècle.