Wiener-Desnos, Chantefleurs et chantefables
Concerts
Jeudi 14 juin 2007, à 20h30
Wiener-Desnos, Chantefleurs et chantefables
Wiener-Desnos, Chantefleurs et chantefables
Guyancourt, Maison de la poésie
Francis Dudziak

Francis Dudziak, baryton

Christophe Maynard, piano

© Photo : D.R.

Jeudi 14 juin 2007, à 20h30

Wiener-Desnos, Chantefleurs et chantefables

ACTUALITES

Jean WIENER(1896-1982)
Robert DESNOS (1900-1945)

Chantefleurs

Chantefables

Francis Dudziak

Né à Valenciennes, formé au Conservatoire de Paris, il est l’élève de Camille Maurane et débute sa carrière au sein de la troupe à l’Opéra national du Rhin puis celle de l’Opéra national de Lyon. Il se produit sur les principales scènes lyriques françaises (Toulouse, Montpellier, Marseille, Nice, Lyon, Bordeaux, Strasbourg) et à Paris au Théâtre des Champs-Elysées, au Théâtre du Châtelet, à l’Opéra-Comique, à l’Opéra national de Paris.

Ses talents de comédien en font un remarquable interprète du répertoire comique et bouffe et celui d'Offenbach en particulier(La Vie Parisienne, La Belle Hélène, Orphée aux Enfers, Les Brigands, Barbe-Bleue).

Francis Dudziak a participé à plusieurs enregistrements discographiques sous la direction de John Eliot Gardiner et des récitals de mélodies : Wiener, Massenet, Debussy, Chansons du Chat Noir.

Pédagogue, il enseigne le chant à L'École Normale de Musique de Paris, et vient de fonder l’Académie Musicale de Fontaine au Bois. Il donne régulièrement des masterclass en Asie (Japon, Chine).

Christophe Maynard

Christophe Maynard a travaillé auprès de Dominique Merlet, Victoria Melki et Bruno Rigutto. Médaille d’or à l’unanimité avec félicitations au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison, il est premier nommé à l’unanimité avec félicitations au concours de piano de l’Ecole Normale de Musique de Paris. Il est également lauréat du Concours International Claude Kahn et finaliste diplômé du Concours International Viotti-Valsesia (Italie). Parallèlement à sa carrière de concertiste, Christophe Maynard enseigne le piano au Conservatoire de Rueil-Malmaison.

Depuis de nombreuses années, Christophe Maynard se produit en concert comme soliste ou en musique de chambre tant en France (Paris, Lyon, Nice, Avignon, Toulouse, Albi, Limoges, Pau, Saint-Brieuc, Fort-de-France...) qu’à l’étranger (Allemagne, Danemark, Norvège, Autriche, Hongrie, Japon, Brésil, Roumanie, Russie, Serbie, Suisse). Il accompagne régulièrement des chanteurs dans des répertoires de lieder, de mélodies ou de chansons françaises.

Passionné de musiques rares, Christophe Maynard en est un des meilleurs défenseurs ; il associe une brillante carrière de soliste à celle de “ découvreur ” de chefs-d’œuvre de musiciens méconnus ou délaissés.